Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wouzit
10 septembre 2009

Old boy

old_boys

« Souris, et tout le monde sourira avec toi. Pleure, et tu seras le seul à pleurer. »

Un petit bijou de Park Chan-Wook. Un type est enfermé pendant de longues années sans savoir comment et pourquoi. Relâché quinze plus tard, il cherche à savoir qui se cache derrière tout ça et surtout pourquoi ! Je ne sais pas si c’est un critère bien important mais c’est un de mes films préférés ;

Vous aimerez :

- Les nombreuses scènes cultes, le rythme, l’intrigue, la performance des acteurs, la bande son…
- Si vous avez la passion des marteaux.

Vous détesterez :

- Si vous n’aimez pas la violence qui vous oblige parfois à mettre vos mains sur vos yeux
- Si vous avez une haine contre les asiatiques…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'il est génial. Je n'ai pas vues les deux autres volets de la trilogie, ils sont aussi bien ? <br /> <br /> Ce n'est pas tout à fait le même genre, mais il y a Dead or Alive II (Rien à voir avec le jeu vidéos) de Takeshi Miike que je trouve magnifique. Les autres volets sont bof à mon avis, mais celui là est vraiment une petite perle.
Répondre
T
peut-être un classique, mais je suis pas sur que bcp de personne le connaisse et l'ai vu.
Répondre
W
Saki> Et a revoir!<br /> Zongo> A la scene du trottoir!!! héhéhé, et les films de Cronenberg? History of violence?<br /> Desman> Wouf wouf<br /> Thomas> Bon gout, je ne sais pas, ca fait parti des classiques!<br /> Manu> J'commande une pizza?<br /> Luchie> A deconseillé aux manchots donc!^^<br /> Anaïs> On finira par y arriver, t'inquietes!<br /> Drim> Soleil levant =asie, Je suis un neophite!
Répondre
D
Super film !<br /> Mais pourquoi tu fais un soleil levant, ca fait plus Japon que Corée.<br /> Mais je chippote.<br /> Old Boy FTW
Répondre
A
Je sur-approuve, je surkiffe ce film!<br /> Bon, parle plutôt de films que je connais pas, ma vidéothèque a besoin de se remplir un peu ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité