Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wouzit
27 mai 2010

Les nouveaux Pieds Nickelés chez onapratut

Cher(e)s ami(e)s,
C'est avec joie que je vous annonce que le bouquin "les nouveaux pieds nickelés", d'onapratut, est disponible dès aujourd'hui chez vos libraires.
Couverture couleur signé Rabaté (auteur notamment du très bon "Les petits ruisseaux")
bouquinpn01

Contenant 300 pages noir et blanc avec pleins d'auteurs, du genre Lommsek, Clotka, Waltch, Unter qui reprennent à leur sauce les personnages de Louis Forton avec des récits de 10 à 20 pages sur des thèmes comme l'art contemporain, les paparazzi (et d'autres encore plus cool)... et de fausses couvertures en couleurs signées Walthéry, Leocrart, Obion, Laurel...
Et...
Moi-même avec WAYNE au scénario. Vingt pages durant lesquelles, Ribouldingues, Filochard, et Croquignol montent des arnaques sur internet.
Un teaser est visible sur Manolosanctis
En exclu exclusive:
PN2010_wouzit
Ah oui...tout ceci pour seulement 25 euro.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OK pour une collaboration en 2011 mais pas le 23 mars, j'ai rendez-vous chez le dentiste.<br /> Plus sérieusement, j'ai moi aussi un planning chargé cette année. Je sors un roman cet été et un autre en fin d'année. Côté BD, c'est un peu plus calme... On en reparlera quand on aura un peu moins la tête dans le guidon.<br /> Au fait, à quand la sortie du "Grand Rouge" et "Des Dieux et des hommes" ?<br /> PS : arrête tes conneries quand tu prétends être le moins bon de l'album ! Le pire, c'est que tu ne dis pas cela par fausse modestie mais que tu le penses vraiment ! Prends un peu confiance en toi, Bon Dious !
Répondre
W
Baril> J'espere bien^^!<br /> Unter> Gros malin<br /> Vinz'> héhéhé merci<br /> Michu> je ne sais que dire.<br /> Jeff> Je te reponds aussi a l'autre message. Non je serais pas a nantes, je travaille jusqu'au 9 juillet...<br /> Pour l'album, très honnêtement, je trouve que je suis l'auteur, qui était le moins bon (ca ne veut pas dire que je pense que je suis mauvais, entondons nous bien). La planche du marché m'a pris trois jours. Je l'ai réalisé sur un format A2 entièrement rempli. Il y a donc certains endroit qui sont cachés par les bulles. Y'avait un "ou est charlie dans le décors". Pour la case page 17, ca doit venir du fait, que ce n'est pas très clair qu'ils sortent du mur. Pour moi, y'en a d'autres plus foireuses, comme celle de la page 1 et 2, où je n'étais pas habitué aux persos et de travaillé sur du A2. Mais toutes les critiques sont bonnes quand on sait qu'elles sont dites sans volonté d'être blessant. <br /> Pour LoÏc, que je ne connais pas (donc je me fous de dire ce que je pense), je ne suis pas ton avis, les goût et les couleurs. Pour ce qui est du scénar de Duprat, j'en sais rien j'ai pas encore tout lu. J'ai aimé Clotka, c'est con, c'est sûrement celle qui a demandé moins de travaille, comme quoi...^^<br /> Pour le scénar de mon histoire, il faut féliciter Wayne, qu'il l'a signé. D'ailleurs, il faudrait qu'on se recontacte, pour voir si on peut pas faire un truc ensemble, entre cousin... enfin pas avant début 2011 de mon côté!!!<br /> Full> C'est con, y'en a plein dans les librairies toulousaine!
Répondre
F
suite de mes aventures : <br /> mon libraire le commande pour moi... <br /> et le vend avant que je ne repasse !<br /> Il veut re-commander pour moi et hop, raté :<br /> en réimpression, 'faut attendre.<br /> grumpf, saperlipopette.
Répondre
J
J’ai acheté cet album ce week-end : j’en ai eu pour mon argent !<br /> Bien sûr, j’ai commencé par lire ta contribution. Ton histoire est plutôt chouette et correspond bien à l’esprit des Pieds Nickelés de Forton. Il y a un sacré boulot de dessin dans tes pages. La scène de la foire de Saint-Ogan (hommage à Zig et Puce ?) est une belle prouesse. Si je puis me permettre, il y a juste un seul dessin qui ne m’a pas convaincu, celui de la 17e planche où le commando débarque par le mur. Je ne saurai pas te dire pourquoi, j’ai l’impression qu’il y a un truc qui cloche. Sinon : chapeau ! J’ai bien aimé aussi la private-joke en bas de la 12e planche. J’en connais une qui va être contente de voir son nom dans l’album. Je vais m’empresser de montrer ton œuvre à un certain Janusz qui est un fan inconditionnel des Pieds Nickelés et autres Bibi Fricotin. <br /> Le reste de l’album est également d’un très haut niveau. J’ai été épaté par le graphisme d’Unter, d’Elric, de Milà, de Paul Burckel, de Stéphane Girod et surtout de Loco. Seules deux histoires m’ont paru très faiblardes. Allez, je balance, et tant pis si je ne me fais pas des amis : Loïc Senan a un style graphique beaucoup trop bancal et le scénario de Fred Duprat est vraiment moyen. Seulement deux sur quinze, ça fait un album génial a 87%, c’est plutôt une bonne note. <br /> J’attends ta prochaine publication début juillet avec impatience.
Répondre
M
il est genial comme ouvrage et l'histoire autant que le dessin est super !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité